website creation software
Mobirise

ARTCURIAL SENSE EAT - PARIS - FRANCE

Moi, manger dans un restaurant végétarien qui plus est italien alors que je ne sais pas composer un repas sans viande ou poisson ? Jamais de la vie ! Et pourtant. Revenons aux premières minutes. Franchir l’imposante grille et pénétrer dans cette magnifique demeure est un réel plaisir. C’est beau et on ne s’attend pas à y trouver un restaurant. Artcurial Sense Eat est installé sous une jolie verrière, comme un jardin d’hiver, qui fait oublier le trop plein de vie des Champs-Elysées. L’accueil est enthousiaste, chaleureux, à l’italienne ! 

Enrico Einaudi, le chef d’orchestre des lieux, a su faire passer son amour pour le beau et le bon à son jeune chef, Ilario Paravano. La carte arrive, je la contemple, hésite et finalement porte mon choix sur « ravioli plin della mamma Lidia ». Les plats passent, qu’est-ce qu'ils sont jolis, ça fait envie, vivement mon tour ! Jusque-là, j’ai quand même trouvé le moyen de ne pas me rendre compte que c’est végétarien tant je suis obnubilée par l’esthétique de tout ce que je vois !

En prémice, un amuse-bouche élégant.... avocat, espuma curry curcuma. Ok, c'est "glamour" dans l'assiette mais en bouche ? Comment dire, ça titille, c'est osé mais équilibré. Le végétarien serait-il à mon goût ? Attention, je m'emballe, je dois attendre la suite. Arrivent mes raviolis pincés à la main au gorgonzola et consommé de thym. C’est super bon ! Evidemment, le choix des petits producteurs de qualité n’est pas anodin, il aide à rendre chaque création goûteuse. Et bien voilà, il aura fallu attendre longtemps pour que je me retrouve à manger végétarien, à aimer, à sortir de table rassasiée sans me sentir trop lourde. Artcurial Sense Eat, merci pour ce bon repas, cet accueil chaleureux, ce décor magnifique et avoir fait voler en éclat une de mes vieilles certitudes : végétarien = tu meurs de faim ! Ce n’est pas vrai.

Les + : L’effort particulier porté sur l’esthétique de chaque plat. Le choix de petits producteurs également pour les vins. La diversité de la carte. Le lieu et son décor.

Les - : Hormis que si l'on ne veut pas manger végétarien il ne faut pas y aller, je ne vois pas de choses négatives.

L'adresse : 7 Rond-Point des Champs-Elysées, Paris - France

Le site : cafeartcurial.fr

Pour découvrir les nouveautés dès leur parution, rien de plus simple qu'un clic...