make a site
Mobirise

CHEZ PAULETTE - EYGALIERES - FRANCE

Pour la première fois, je mets les pieds à Eygalières, un petit coin de Provence "pur jus". Prisée d’un grand nombre de parisiens et de touristes, cette bourgade des Alpilles a, néanmoins, gardé l'âme d'un vrai village provençal. On a plaisir à y flâner, vu que ce n’est pas très grand, c’est parfait et dès que l’on va sur les hauteurs le point de vue est superbe (enfin paraît-il car je n’ai pas fait l’effort !).

Objectif du jour, déjeuner chez Paulette, donnée par des « informateurs épicuriens » comme une table simple mais vraie où l’on ne badine pas avec la provenance des produits. Ne demandant qu’à voir, un petit verre de rosé bien frais pour démarrer les agapes en main, la carte fleure, majoritairement, bon la Provence. 
Elle n’est pas énorme mais à discuter avec la pétillante propriétaire à l’accent chantant, j’apprends qu’ici ce sont les fournisseurs qui la dictent, le chef doit s’en accommoder. Reconnaissons qu’il s’en accommode fort bien. Oui, c’est simple mais l’agneau des Alpilles a tellement de goût que j'en redemanderais volontiers encore un "pti" peu, la tarte fine aux oignons est un pur délice et parce qu’il faut tout tester, les cubes de thon marinés au vinaigre de riz et soja, céleri rémoulade aux herbes ne font pas fait long feu, tout comme les frites maison ! Désolée pour le dessert, je n'avais plus vraiment faim donc on en reste là ! C’est convivial, c’est bon, c’est du vrai, la carte tourne souvent, le village est splendide, que demander de mieux ?
Les + : Les plats sont joliment présentés. Le mot terroir prend ici tout son sens. La convivialité et la gentillesse sont légions. Eygalières = cigales, accent du sud, patrimoine préservé. 

Les - : La terrasse est au bord de la route qui somme toute n’est pas énormément fréquenté. Sans réservation, difficile, selon les jours, d’y trouver une table, la rançon de la gloire !

L'adresse : Rue de la République, Eygalières - France

Le site : Il n’y en a pas ! Pour se faire une idée, page Facebook Restaurant Paulette

Pour découvrir les nouveautés dès leur parution, rien de plus simple qu'un clic...