responsive web templates
Mobirise

Pour prendre l'air dans les meilleures conditions, il faut, des fois, savoir anticiper pour bien profiter ! Conseil d'amie, il serait dommage de passer à côté de celle qui est unique en son genre, la Fête des Vignerons de Vevey qui se déroulera du 18 juillet au 11 août 2019. Que l'on soit clair, ne calculez pas 2019 - 25 pour connaître la date de la précédente édition, vous feriez une grossière erreur. En effet, une croyance populaire bien ancrée la remet sur le devant de la scène tous les 25 ans, ce qui est faux ! Deux conditions régissent sa date : deux décennies minimum séparent chacune et seule la Confrérie des Vignerons de Vevey la décide et ce, depuis sa prémière édition en 1797. Elle lance les agapes quand elle sent que le besoin s'en fait sentir !

Reconnue comme patrimoine culturel immatériel de l’humanité par l’Unesco, on nous annonce, pour cette édition, un programme qui gardera les temps forts - qui ont fait son histoire - tout en étant en phase avec son temps. Si elle a toujours été festive, son objectif premier est de récompenser la bienfacture des travaux confiés aux vignerons-tâcherons. La célébration du Couronnement en sera le moment incontournable et c'est avec lui que démarreront les agapes, le 18 juillet 2019. Modernité et traditions, deux mots qui la résument parfaitement comme avec les armaillis qui entonneront le célèbre "Ranz des Vaches" et les spectacles aux costumes hauts en couleurs !
Pour l'occasion Vevey changera de visage. Pour donner toute sa quintessence au spectacle, une arène sera érigée au cœur de la ville.
20 000 places, 5 scènes, elle promet une expérience visuelle et sonore hors du commun. Le show de 2h30 est annoncé comme poétique et grandiose grâce à la narration portée par la mémoire d’un grand-père et le regard d’une petite fille. La billeterie est ouverte, il est hautement conseillé de réserver dès maintenant. 

Tout ceci ne serait pas possible sans une armada de bénévoles qui oeuvrera sur tous les fronts pour que Vevey devienne la "capitale" de la Suisse pendant plus de 3 semaines. Car toute la Suisse va venir sur les bords du Léman. Elle y sera conviée au quotidien. En effet, un jour, un canton, une mise à l'honneur... et des dégustations, des spectacles, des animations toujours différentes. Forts de toutes ces informations, évidemment ceci n'est qu'un aperçu du programme tant il est important, il ne vous reste plus qu'à visiter le site, à faire votre choix et... rendez-vous à Vevey sur la terrasse de l'arène, on y dégustera de bons petits vins face au Léman,
elle n'est pas belle la vie ?

Les + : C'est tellement rare qu'il faut y aller, dans 20 ans ou +, on ne sait pas où l'on sera. C'est unique. La diversité des animations. La ville en fête. Le spectacle et l'ambiance attendus.

Les - : Impossible d'anticiper et je leur en souhaite le moins possible vu le coeur mis à l'ouvrage. 

Le site : fetedesvignerons.ch

Pour découvrir les nouveautés dès leur parution, rien de plus simple qu'un clic...