Nos amis

Avec eux, Juste du Goût organise des événements et édite de beaux livres.
Ils sont importants et nous ne pouvons que les remercier d’être à nos côtés.

Allez, on les aime !

Radio Lac – Genève
Avec son format adulte et son programme axé sur la culture, la société, l’écologie et le sport, Radio Lac, la radio d’actualité et naturellement optimiste, est heureuse de s’associer aux événements “Trams Gourmands”. J’écoute !

Martel Chocolatier
C’est en 1818, au coeur de Carouge, que la Maison Martel ouvre la toute première chocolaterie genevoise à la rue du Marché, où elle se trouve encore aujourd’hui. Entre tradition artisanale et créations exclusives, elle rassemble, dans ses 9 adresses genevoises, les amateurs gourmands autour de valeurs célébrant la qualité et le goût. Son savoir-faire en matière de douceurs et de chocolats est à retrouver lors de notre tram gourmand. Je me fais plaisir !

Salon du Livre 2020 – Genève
Devant le succès du premier tram littéraire en 2019, le Salon du Livre de Genève ressort de ses murs. Au cœur de cette démarche inédite, la volonté de placer la littérature dans des environnements singuliers et de la faire dialoguer avec toutes les formes d’art pour ainsi vous proposer de porter un regard nouveau sur le livre et les acteurs qui l’animent. Je prépare ma visite au salon !

imag-e-motion
Rencontré à l’occasion de notre premier livre, le photographe Franck Dursin, spécialiste de l’image culinaire, nous a de suite séduit par la qualité et l’originalité de son approche. Atmosphère, rendu, immersion, lumières… tout est pensé pour sublimer chaque produit, chaque plat, chaque vin… Aux vues de son travail, nous avons décidé de collaborer avec lui pour notre prochaine édition. Je regarde quelques clichés !

Présents dans le livre “Juste du Goût en terres genevoises”, où ils proposent des recettes à base de produits locaux, Francesco Ibba, Serge Labrosse, Pascal Cloetens et Fabrizio Domilici nous ont fait le plaisir d’accompagner la sortie de cet ouvrage en nous faisant voyager dans leur univers emprunt de gourmandise !

Chocolate Bar – Hôtel Beau Rivage
Heureux ceux qui se sont laissés transporter dans un voyage magique au cœur de l’univers du chocolat… En effet, le fameux Chocolate Bar de Beau-Rivage Genève s’est déplacé dans notre tram. Le chef Dominique Gauthier a proposé pour l’occasion un cocon chocolaté pour affronter le froid : un tourbillon de saveurs a été assuré ! Onctueux, généreux et fondant…Un rendez-vous qui a séduit les gourmands. Que du bonheur, je veux y aller !

Association Genevoise du musée des tramways
Grâce à l’Association Genevoise du musée des tramways, nous pouvons organiser des événements à bord d’un véhicule centenaire au cachet incomparable. Partie intégrante de l’histoire de la ville, ce tram nous fait sillonner Genève et attirer le regard de tous les passants par son authenticité et son charme ! Si vous voulez en savoir plus sur les activités de cette association, en voiture !

Restaurant Le Bistro – Hôtel Royal
Le Bistro a pris le tramway en route pour une escapade culinaire sucrée autour des desserts de notre enfance. Une manière de faire découvrir ou redécouvrir aux genevois une cuisine simple et authentique, le temps d’un voyage dans la cité de Calvin…
Je file me régaler !

Salon Arvinis 2019 – Genève
On peut boire du vin dans de nombreuses circonstances. Il y a très souvent une notion de partage que l’on retrouve dans les trams gourmands et leur côté convivial, sympathique. Ils facilitent le contact et les échanges entre voyageurs, producteurs et même passants. L’authenticité nous plaît car elle représente une caractéristique du vin et souvent un trait  de caractère des femmes et des hommes qui le produisent d’où notre collaboration avec ce tram apéritif.
Je ne rate pas l’occasion !

Pour découvrir les nouveautés dès leur parution, rien de plus simple qu’un clic…