Une vie, un destin, quatre passions…

MANGER – ECRIRE – VOYAGER – LIRE

D’un côté, il y a Nicole qui officiait en salle dans la brasserie familiale. D’un autre, il y a André, épicurien dans l’âme et libraire par passion.

De leur rencontre est née, moi… Valérie Blanc, héritière de leur amour pour la table et la lecture,  haute-savoyarde avant d’être française. De la Yaute, comme on dit dans nos montagnes !

A 30 ans, persuadée d’avoir loupé le coche, j’ai tout plaqué pour retourner sur les bancs de l’école, au CFPJ à Paris, et refondre ma vie autour du journalisme. Une de mes meilleures idées !

Après plusieurs années passées à me consacrer aux sports de glisse, aux riders, aux sports extrêmes pour les plus grands magazines français et suisses, ( suisses puisque depuis les premières heures, ma vie se conjugue avec l’Helvétie voisine, une terre d’adoption que j’aime et remercie pour ce qu’elle me donne), ma passion pour l’art de vivre a pris le dessus.

Cette dernière m’a conduite à sillonner la Suisse, la France, l’Europe, le monde… à rédiger des centaines d’articles et à prendre goût aux voyages et plus que jamais à la table.

Depuis plus de 20 ans, je n’ai jamais cessé d’écrire, de lire, d’être curieuse et épicurienne, et de toujours avoir 1000 idées en tête. Certaines se sont concrétisées, d’autres se sont envolées.

Parmi elles, depuis 2019, une occupe mon quotidien. Juste du Goût ou comment mettre dans des livres toute ma passion pour les rencontres, l’écriture, la gourmandise, la découverte !

Autant d’ouvrages entrecoupés d’escapades ici et là-bas qui font de mon quotidien un pur plaisir.

Un bonheur qui ne serait rien sans les dizaines de personnes formidables que je rencontre au fil des pages, au fil des projets ou celles que je n’aime pas (il en faut pour mieux apprécier les autres !).

Merci à ceux qui supportent mon « petit » caractère bien trempé et qui me suivent dans mes merveilleuses aventures !