FRANCE – CHAMONIX – AIGUILLE DU MIDI

Période : septembre 2023

Raison de cette escapade : la première fois en 2019, j’ai réalisé un rêve en y allant et pourtant je vis à côté du Mont-Blanc mais voilà j’ai une trouille bleue des téléphériques ! Je l’ai surpassée pour atteindre 3842m et pour voir d’en-haut des paysages et des sommets que je connais depuis que je suis née, ce n’est pas d’hier ! Si tu aimes la haute-montagne, c’est magique, je te promets.

Pour éviter les bains de foule, je prends la première benne à 6h30. La montée se fait en 2 étapes avec changement de téléphérique en milieu de parcours. A quelques encablures de l’arrivée, la sensation de pouvoir toucher la roche avec la main est impressionnante. Les couleurs sont aussi uniques que magiques. Déjà, je ressens un frisson, la sensation d’un grand moment.

Etre face à ce spectacle, à cette immensité, procure des sensations uniques. L’émotion est forte. Très forte. Tu sais les grands ça fait des fois les malins mais là, on est tous qu’une toute petite chose. Traduire la beauté de ces montagnes par des mots m’est impossible. Il faut y aller. C’est tout.

La balade en extérieur achevée, je file au pas dans le vide. Si le téléphérique me fiche la trouille, là il en va tout autrement. J’adore, c’est génial, ça titille l’adrénaline et que de sensations fortes !

A SAVOIR :

Si tu as le vertige, évidemment la destination n’est pas faite pour toi et encore moins le pas dans le vide.

L’été y a monstre du monde donc dis bien à tes parents de réserver à l’avance et d’y aller le plus tôt possible le matin. Ok faut se lever de très bonne heure mais ça en vaut la peine, pour éviter la foule.

Pour manger, comme dans grand nombre de hauts lieux touristiques, ce n’est pas le meilleur endroit. Dans Chamonix, je vais te donner deux bonnes adresses, t’inquiète !

D’abord, tu as le restaurant Joséphine, c’est de la cuisine de bistrot, bien sûr y a des plats au fromage, on est en Haute-Savoie, au pays du reblochon ! Leur menu enfant est sympa.

Juste en face, tu traverses la rivière et il y a le restaurant Rose du Pont. Alors là depuis la terrasse tu as une vue de dingue sur le Mont-Blanc et ça vaut la peine de rentrer, le décor est assez impressionnant. Tu manges très bien aussi !