MICHEL ROTH, CHEF A GENÈVE ET AILLEURS

AVANT D’EN SAVOIR +

Michel Roth est un chef top de top ! Mais comme toi, il a été un minot et pas après pas, effort après effort, volonté après volonté, il s’est construit une belle histoire. Aujourd’hui entre Genève et le reste du monde, il propose une cuisine haut de gamme où, avant toute chose, il se fait plaisir. N’oublie jamais que cuisiner c’est avant tout donner du plaisir et se faire plaisir !

PREMIÈRE QUESTION

La cuisine, une passion ou une obligation ?

J’ai débuté une formation à l’âge de 15 ans à la demande de mon père sans y tenir vraiment. J’ai eu un maître d’apprentissage formidable qui a décelé mes aptitudes pour le métier et m’a aidé à trouver mes marques. Puis j’ai eu la chance de rencontrer une autre personne importante, Guy Legay, alors chef du restaurant du Ritz à Paris. Avec lui, j’ai  découvert des techniques plus pointues, l’art du détail. L’histoire était en route.

DEUXIÈME QUESTION

Quel est votre plus grand souvenir culinaire ?

J’ai eu la chance de manger aux tables des plus grands dont je garde des moments pour certains inoubliables. Mais mon plus grand souvenir culinaire est lié à ma mère, ma grand-mère et à ma région d’origine, la Lorraine. J’ai toujours l’odeur de leur pâté lorrain en tête. Elles le cuisinaient à l’occasion des fêtes de famille. Il est synonyme de moments heureux. Aujourd’hui, je perpétue toujours cette tradition avec mes enfants. La recette de leur pâté est un héritage que l’on se passe de génération en génération.